• kingdoms of heaven •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les royaumes se font faces, s'entraident ou se détruisent...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 

 Quand le passé qu'on croyais oublié refait surface PV: Marian Cross

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
I'm Marian Crossvagabond
Marian Cross
Quand le passé qu'on croyais oublié refait surface PV: Marian Cross - Page 2 2a944s1
Quand le passé qu'on croyais oublié refait surface PV: Marian Cross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le passé qu'on croyais oublié refait surface PV: Marian Cross   Quand le passé qu'on croyais oublié refait surface PV: Marian Cross - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 16:12

Kyodaina éclata de rire, ce qui surpris un peu Cross, qui ne s'attendait pas du tout à ça.

- Et de quoi t'excuserais-tu ? Dit-elle, d'un ton amusé.

Tandis que Cross allait répondre, la jeune femme observa le cygne. Un instant distrait, Marian se demanda ce qu'elle pouvait penser. En regardant le cygne, le vagabond se dit qu'il ressemblait à la souveraine, plein de grâce et d'élégance, comme elle. Ses pensées revinrent ensuite vers la question posée par la Reine, à savoir, de quoi s'excusait-il.

- Simple. Si j'avais accepté d'être Roi, tu n'aurais pas eu à porter cette charge de souveraine, comme ça du jour au lendemain. Répondit-il sans détourner les yeux du cygne.

Il se tut un instant, profitant du calme qui inondait la clairière où le lac s'étendait. Quel endroit merveilleux, c'est un peu le paradis sur terre ici. Loin de tout. Marian se dit que c'était le lieu parfait, parfait pour rencontrer une souveraine. À cette pensée, il sourit en coin, se traitant de stupide, d'idiot, et d'un tas d'autres mots du même genre.

- Peut-être aurais-tu préféré rester avec ta mère que d'être Reine. Ajouta-t-il, se tournant vers Kyodaina.

Après coup, il eu le pressentiment qu'il n'avait pas dit ce qu'il fallait. Non, il savait qu'il n'aurait pas dû évoquer la mère de la jeune femme.



Dernière édition par Marian Cross le Jeu 30 Juin - 18:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
I'm Kyodaina ToriReine
Kyodaina Tori
Quand le passé qu'on croyais oublié refait surface PV: Marian Cross - Page 2 2a944s1
Quand le passé qu'on croyais oublié refait surface PV: Marian Cross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le passé qu'on croyais oublié refait surface PV: Marian Cross   Quand le passé qu'on croyais oublié refait surface PV: Marian Cross - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 16:41

Quelques minutes passèrent avant que l'homme ne réponde. La reine les occupa En écoutant le clapotis de l'eau contre les berges du lac coupé en deux.

-Simple. Si j'avais accepté d'être Roi, tu n'aurais pas eu à porter cette charge de souveraine, comme ça du jour au lendemain.Lui répondit-il sans la regarder.

Elle ferma les yeux et avala une grande goulée d'air. Il n'avait pas a s'excuser de cela. Elle aussi aurait très bien put refuser, même si sur le coup elle n'y avait absolument pas penser. Quand a son rôle de souveraine, c'est vrai qu'il était lourd a porter, mais elle s'y était fait. Puis il aurait sans doute été lourd pour lui aussi.

- Peut-être aurais-tu préféré rester avec ta mère que d'être Reine.Il se tourna vers elle.

Le visage de Kyodaina se décomposa. Elle ne s'était pas attendu a une phrase comme celle-ci. Elle était prise de court. L'air lui manqua et elle sentit ses mains trembler avant de s'agripper au tissu de sa robe. Puis la reine se reprit et se tourna vers Marian. Elle tenta par tous les moyens de paraitre normale, même si ses yeux devaient laisser passer tous ce qu'elle ressentait. Cela faisait tellement longtemps qu'elle n'avait pas penser a sa mère.

-Je pense que je préfère être reine. Tu sais, ma mère est morte. De chagrin. Après avoir entendu que Pen allait se marier.
Revenir en haut Aller en bas
I'm Marian Crossvagabond
Marian Cross
Quand le passé qu'on croyais oublié refait surface PV: Marian Cross - Page 2 2a944s1
Quand le passé qu'on croyais oublié refait surface PV: Marian Cross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le passé qu'on croyais oublié refait surface PV: Marian Cross   Quand le passé qu'on croyais oublié refait surface PV: Marian Cross - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 17:21

Le pressentiment de Marian se révéla exact. À la vue des mains féminines toutes tremblantes, le vagabond se maudit. Puis, Kyodaina agrippa le tissu de sa robe pour arrêter de trembler. Apparemment, le souvenir de sa mère lui était douloureux. Cross se mordit la lèvre inférieure *Et merde...* Mais la reine se ressaisit et se tourna vers Marian. Ce dernier fut surpris de voir autant de choses dans les yeux sarcelles de la demoiselle alors que, visiblement, elle essayait tant bien que mal de paraître normale. Le regard de Kyodaina était empli de tristesse, mélangé à de la nostalgie, et un tas d'autres émotions graves.

- Je pense que je préfère être reine. Tu sais, ma mère est morte. De chagrin. Après avoir entendu que Pen allait se marier.

Marian s'était attendu à cette réponse. Par contre, il n'aurait pas imaginé que le chagrin soit la cause du décès de la mère de Kyodaina, surtout de chagrin parce que Pen s'était marié. Il se souvint alors de cette époque là, qui remonte quelques années déjà. Lui, il était déjà sur les routes. Quand il apprit que son oncle allait se marier, il avait tout de suite pensé à la petite fille, ainsi qu'à sa mère, à présent seules.

- Excuse-moi... dit-il de façon presque inaudible.

Tout en scrutant le visage de la jeune fille, les yeux de Marian prenaient une couleur vert de jade. Ce qui signifie, en gros, que le vagabond ressent de la compassion, ou de la tristesse parfois. Il sourit puis, dans un élan que lui-même n'avait pas prévu, il prit Kyodaina dans ses bras et la serra contre lui, bien que son bras le fasse un peu souffrir.

- N'essaie pas de tout garder en toi, dit-il avec une voix réconfortante. Si tu veux pleurer, vas-y, ne t'en fais pas.


Dernière édition par Marian Cross le Jeu 30 Juin - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
I'm Kyodaina ToriReine
Kyodaina Tori
Quand le passé qu'on croyais oublié refait surface PV: Marian Cross - Page 2 2a944s1
Quand le passé qu'on croyais oublié refait surface PV: Marian Cross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le passé qu'on croyais oublié refait surface PV: Marian Cross   Quand le passé qu'on croyais oublié refait surface PV: Marian Cross - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 20:55

Il pris Kyodaina dans ses bras et la serra contre lui. Celle-ci fut surprise par le geste, elle n'aurait pas imaginé une seule seconde que l'homme allait réagir ainsi. Elle goûta son odeur et ferma les yeux, un réflexe.

- N'essaie pas de tout garder en toi, dit-il avec une voix réconfortante. Si tu veux pleurer, vas-y, ne t'en fais pas.

Pas la peine de lui dire deux fois, les larmes se mirent a couler par dizaines sur les joue de la reine. Elle rit entre deux sanglots. Elle ne savait même pas pourquoi elle pleurait, repenser a son passé ne l'avait pas rendue assez triste pour verser des larmes. Sans doute que le contact rassurant de l'étreinte de l'homme l'avait poussée a se laisser aller. Pleurer lui faisait du bien.
Des perles salée glissèrent le long de l'arrête de son nez et sur ses joues. La jeune femme se recula et sortit a regret des bras de Marian. Elle s'assit en tailleur en face de lui et lui sourit gentiment. Du dos de sa main, la reine essuya ses larmes et elle remit aussi un peu d'ordre dans sa chevelure.

-Merci...Dit-elle dans un souffle, a moitié étranglé par un petit sanglot, courant après avoir verser des larmes.

Comme il l'avait dit, elle ne pouvait pas tous garder en elle. Mais la jeune femme ne pouvait pas non plus tous lui raconter, pas encore. Ils ne se connaissaient pas assez. D'ailleurs elle n'avait tous raconter qu'a une seule personne.

- Je crois que je dois te rendre la pareil.Dit-elle avec un petit sourire doux.Si sa te fais du bien de parler, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
I'm Marian Crossvagabond
Marian Cross
Quand le passé qu'on croyais oublié refait surface PV: Marian Cross - Page 2 2a944s1
Quand le passé qu'on croyais oublié refait surface PV: Marian Cross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le passé qu'on croyais oublié refait surface PV: Marian Cross   Quand le passé qu'on croyais oublié refait surface PV: Marian Cross - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 21:24

- N'essaie pas de tout garder en toi, dit-il avec une voix réconfortante. Si tu veux pleurer, vas-y, ne t'en fais pas.

A peine Cross eût-il parlé que la jeune souveraine versa ses premières larmes. Beaucoup d'autres suivirent. Après être trop longtemps restées enfouies, ces perles salées dévalaient le long des joues de Kyodaina. Marian ne put s'empêcher de sourire, mais d'un sourire doux, rassurant. Il resserra un peu plus son étreinte, et il crut entendre un rire entre deux sanglots. Il ne doutât pas qu'il venait de Kyodaina, mais cela ne le surpris pas. Il commençait à être habitué.
Puis, après s'être laissée aller, Kyodaina se retira de l'étreint de Cross et s'assit en face de lui. Ce dernier ne put s'empêcher d'essuyer une larme qui dévalait encore le visage de la demoiselle. Elle remit un peu d'ordre dans ses cheveux et, du dos de la main, essuya ses larmes.

- Merci... Dit-elle dans un souffle, a moitié étranglé par un petit sanglot.

Cross, dont le sourire ne s'était jamais éteint, ne pût que la regarder, de son regard vert impérial. Il la trouvait attendrissante, cette petite Reine. Et, malgré son caractère franc, elle savait se montrer sensible. Ne rien retenir en soi. Cross, qui lui avait prodigué ce conseil, ne se sentait pas le courage de l'appliquer. Ce temps-là était révolu et, pour lui, pleurer ne servirait à rien.
Il remarqua alors que la jeune fille s'apprêtait à parler, un sourire doux accroché à son visage, ce qui ne le rendait que plus angélique.

- Je crois que je dois te rendre la pareille. Dit-elle avec un petit sourire doux. Si ça te fais du bien de parler, n'hésite pas.

Marian fut un instant déconcerté. Ne sachant pas quoi répondre, il se contenta de sourire, tandis que ses yeux changeaient pour la énième fois de couleur. Ils étaient désormais vert malachite.

- Ne t'en fais pas pour moi. Dit-il doucement.

Mais à peine eût-il prononcé ses mots qu'une larme coula de son oeil gauche, le prenant au dépourvu. Une autre réussie à dévaler sa joue droite, celle cachée pas le masque. Il essuya la larme qui glissait sur sa joue gauche, aucune autre ne la suivie.

- Tss... Et bien... Qui l'aurait cru... Ajouta Cross avec un petit sourire en coin, moqueur, mais seulement envers lui-même

Il enleva ensuite son masque, dévoilant par la même occasion sa cicatrice, pour essuyer l'unique perle salée sur sa joue droite.


Dernière édition par Marian Cross le Jeu 30 Juin - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
I'm Kyodaina ToriReine
Kyodaina Tori
Quand le passé qu'on croyais oublié refait surface PV: Marian Cross - Page 2 2a944s1
Quand le passé qu'on croyais oublié refait surface PV: Marian Cross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le passé qu'on croyais oublié refait surface PV: Marian Cross   Quand le passé qu'on croyais oublié refait surface PV: Marian Cross - Page 2 EmptyJeu 2 Juin - 14:39

L'homme parut déconcerté par les paroles de la reine. Peut-être ne lui proposait-on jamais de parler. Il souriait. Ce sourire était contagieux et les lèvres de Kyodaina s'étirent elles aussi en un doux sourire.

- Ne t'en fais pas pour moi. Dit-il doucement.

Il avait beau faire comme si il ne ressentait rien, son corps le trahit et une larme coula le long de sa joue. Une unique larme, qui attendrit la jeune femme. Elle aurait voulu faire pareil que lui et le prendre dans ses bras, mais la reine n'osa pas. Elle resta donc en face de lui a sourire, une lueur de réconfort dans les yeux.

- Tss... Et bien... Qui l'aurait cru... Ajouta Cross

Kyodaina ne le trouvait pas bête de pleurer, au contraire, cela prouvait que malgré tous il était humain. D'ailleurs elle n'avait jamais comprit pourquoi les hommes refusaient de pleurer, c'était idiot. Même, vraiment très idiot, car au lieu de pleurer ils se mettaient en colère et cette colère était bien souvent passé sur autrui. Au moins, Marian ne la frapperait pas pour passer sa peine.
L'homme enleva son masque, découvrant la partie de son visage que Kyodaina n'avait jamais vue. Elle constata une cicatrice en forme de croix, sur son œil. Voilas donc pourquoi on l'appelait Cross. La reine décida de changer un peu de sujet.

-Tu vis dans la capitale ?Demanda-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
I'm Marian Crossvagabond
Marian Cross
Quand le passé qu'on croyais oublié refait surface PV: Marian Cross - Page 2 2a944s1
Quand le passé qu'on croyais oublié refait surface PV: Marian Cross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le passé qu'on croyais oublié refait surface PV: Marian Cross   Quand le passé qu'on croyais oublié refait surface PV: Marian Cross - Page 2 EmptyJeu 2 Juin - 15:20

Aucune autre larme ne coula. Cross soupira, apparemment, les enseignements de son père étaient bien rentrés. Ne jamais pleurer, voilà ce que le roi défunt lui répétait lorsqu'il avait perdu sa mère.

- Tu vis dans la capitale ? Demanda Kyodaina.

Elle avait sans doute envie de changer de sujet, qui pourrait lui en vouloir ? Le passé était le passé et Cross le savait bien. Il regarda le lac, sans remettre son masque. Il déposa ce dernier à côté de lui, dans l'herbe. Il n'avait pas envie de remettre, et il profita de cet instant pour apprécier la sensation du léger vent qui s'était levé sur son visage.

- Non. Je suis un vagabond, comme je te l'ai dit, et je vais où je veux. Répondit-il. Je n'ai d'attache nulle part donc je passe mon temps à voyager un peu partout. Bien sûr, il m'arrive de revenir à la Citadelle, mais jamais très longtemps. Sauf cas exceptionnel, je ne reste pas plus d'une, voir deux semaines au même endroit.

Cross se surprenait encore. Ce n'était pas dans ses habitudes de parler autant sur lui. Mais bon, c'était Kyodaina qui était en face, donc il se laissait un peu aller. Il sourit en se demandant comment la jeune Reine s'était habituée au palais. Dans sa franchise habituelle, Marian demanda à son tour :

- Mais dis-moi, ça n'a pas était trop difficile de t'habituer au palais lorsque tu es arrivée ?

Cross se demanda aussi si, par hasard, Kyodaina était déjà entrée dans son ancienne chambre. Il savait que cette dernière était quasiment intacte, et, accessoirement, fermée à clef. Sa chambre n'avait pas changée pour la simple et bonne raison qu'elle n'avait aucune raison de changer, il y avait tellement de chambres dans ce palais qu'une de plus ou de moins ne ferait pas de différence, bien que ce soit la chambre des princes et princesses. De ce fait, elle était inoccupée car il n'y avait aucun héritier pour le moment. Cependant, quand Kyodaina aurait un enfant, ce dernier aurait alors l'ancienne chambre de Cross.
Il sourit à cette pensée, Kyodaina, un enfant. Étrange. Pourtant, étant la Reine, elle sera bien obligée de se marier un jour et de donner un héritier. Dans le flot de ses pensées, Marian se demanda si la jeune souveraine y avait déjà songé. Peut-être, peut-être pas.


Dernière édition par Marian Cross le Jeu 30 Juin - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
I'm Kyodaina ToriReine
Kyodaina Tori
Quand le passé qu'on croyais oublié refait surface PV: Marian Cross - Page 2 2a944s1
Quand le passé qu'on croyais oublié refait surface PV: Marian Cross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le passé qu'on croyais oublié refait surface PV: Marian Cross   Quand le passé qu'on croyais oublié refait surface PV: Marian Cross - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 14:48

Marian posa son masque sur l'herbe, a cotés de lui. Le vent se leva brusquement, faisant voler les cheveux et frissonner Kyodaina. Elle resserra les pans de son manteau autour d'elle, pour se protéger de la brise fraiche.

- Non. Je suis un vagabond, comme je te l'ai dit, et je vais où je veux.
Répondit-il. Je n'ai d'attache nul part donc je passe mon temps à voyager un peu partout. Bien sûr, il m'arrive de revenir à la Citadelle, mais jamais très longtemps. Sauf cas exceptionnel, je ne reste pas plus d'une, voir deux semaines au même endroit.

Un vagabond... La reine se demanda ce qui avait bien put se passer dans sa vie pour qu'il refuse de prendre le trône et devienne vagabond a la place. Mais elle décida de ne pas poser la question, elle avait déjà été bien assez indiscrète pour aujourd'hui. Il y a des parties de la vie des gens qu'il vaut mieux laisser dans l'ombre, pour ne pas qu'ils souffrent en les dévoilant.

- Mais dis-moi, ça n'a pas était trop difficile de t'habituer au palais lorsque tu es arrivée ?

Cette question la prit au dépourvu. Son arrivée au palais avait été plutôt mouvementée, entre l'impatience de tous que le couronnement ait lieu et la foule de gens qui étaient venus la voir, pour se rendre compte par eux même que le Prince Pen avait bel et bien eu une fille. Et personne n'avait put affirmer qu'elle n'était pas sa descendance, car elle lui ressemblait beaucoup. La jeune femme n'avait donc pas eu de moment de répit ou elle aurait put laisser aller ses pensées au fait qu'elle soit habituée a sa demeure ou non. Mais maintenant que le vagabond lui demandait,oui, cela avait été dur.

Un peu oui. Disons que passer d'une chambre de bonne qui sent le moisit a un immense palais décorer luxueusement, sa fait un changement non négligeable.Répondit-elle tous simplement.
Revenir en haut Aller en bas
I'm Marian Crossvagabond
Marian Cross
Quand le passé qu'on croyais oublié refait surface PV: Marian Cross - Page 2 2a944s1
Quand le passé qu'on croyais oublié refait surface PV: Marian Cross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le passé qu'on croyais oublié refait surface PV: Marian Cross   Quand le passé qu'on croyais oublié refait surface PV: Marian Cross - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 19:05

Cross observait toujours Kyodaina. Par moments, il croyait voir son oncle, Pen. Elle lui ressemblait beaucoup. Mais seulement physiquement. Mentalement, elle avait tout d'une vraie Reine, gentille, généreuse, mais avec du caractère, très utile pour mener les troupes et se faire obéir.

- Un peu oui. Disons que passer d'une chambre de bonne qui sent le moisit à un immense palais décoré luxueusement, ça fait un changement non négligeable. Répondit-elle tout simplement.

Marian sourit, il aima la simplicité et la franchise, ce dont faisait justement preuve Kyodaina. Il regarda un instant le lac et senti de nouveau le vent s'emmêler dans ses cheveux rouges, les faisant virevolter. Cross passa une main dans ses cheveux pour les remettre en ordre un minimum. Il leva ensuite les yeux pour observer le Soleil. L'astre avait continué sa course, doucement. Il devait être pas loin de 8h30, voir 9h... Que le temps était passé vite. Il s'allongea dans l'herbe en soupirant. Il ferma les yeux.

- C'est vrai, vu comme ça. Mais est-ce que tout ce luxe ne t'oppresse pas, à force ?

Riche de sa propre expérience, Cross avait déjà ressenti cette espèce d'étouffement. C'était une des nombreuses raisons qui l'avaient poussé au départ. Devenir Roi, très peu pour lui. Et être en plus entouré de tous ces nobles plus hypocrites les uns que les autres. Cross ne supportait pas ces hommes cupides et ces femmes aux langues de vipères. En y repensant, il eu un petit tressaillement au niveau des paupières, qu'il gardait fermées.

- Et les nobles ? Tu penses quoi d'eux ? Demanda-t-il franchement.


Dernière édition par Marian Cross le Jeu 30 Juin - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
I'm Kyodaina ToriReine
Kyodaina Tori
Quand le passé qu'on croyais oublié refait surface PV: Marian Cross - Page 2 2a944s1
Quand le passé qu'on croyais oublié refait surface PV: Marian Cross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le passé qu'on croyais oublié refait surface PV: Marian Cross   Quand le passé qu'on croyais oublié refait surface PV: Marian Cross - Page 2 EmptyMar 21 Juin - 18:26

Le vent se leva de nouveau, venant emmêler les cheveux des deux Surisu. Kyodaina plaqua une main sur sa chevelure pour essayer de la maintenir au maximum. Elle sourit en voyant que Cross faisait de même. Puis son sourire quitta son visage et elle soupira. Le temps était passé vite, bien trop a son goût. Pour une fois qu'elle avait eut un peu de liberté et qu'elle avait put faire ce qu'elle voulait. Vu la position du soleil, neuf heures devait déjà avoir sonné. La reine aurait voulu rester là encore longtemps. Dans tous sa elle en avait oublier l'homme qu'elle devait aller voir. Tans pis, il attendrais bien. Marian s'allongea dans l'herbe et ferma les yeux. Kyodaina, elle, allongea ses jambes devant elle, pour tenter d'éliminer les fourmis.

- C'est vrai, vu comme ça. Mais est-ce que tout ce luxe ne t'oppresse pas, à force ?

Le luxe... Elle n'y faisait même plus attention. Au début elle était heureuse de dormir dans un bon lit, d'avoir de quoi bien manger, d'avoir des gens a son service. Puis cette euphorie c'était estompée, comme toujours. Elle avait laisser place a la routine. Son devoir de reine l'occupait tellement, que le soir elle ne faisait même plus vraiment attention a la ou elle dormait. Mais oui, le luxe était un peu oppressant, lorsqu'elle y prêtait attention. Ce qui frustrait le plus Kyodaina était son manque total de liberté. Elle que sa mère comparait a un oiseau, d'ailleurs Tori signifiait oiseau, ce retrouvait mise en cage, obligée de chanter pour la cour la même mélodie tous les jours.

- Et les nobles ? Tu pense quoi d'eux ? Demanda Cross franchement.

La reine sourit. Les nobles étaient un sujet de conversation très populaire. Cette question lui avait été posée un nombre énorme de fois. Et elle y répondait toujours avec franchise.

-Les nobles sont tous différents les uns des autres. Il est vrai qu'il y en a un nombre impossible d'avares, de mauvaise langue, de froid et j'en passe. Mais il y a aussi des gens tout à fait respectables. Bien trop peu, je te l'accorde. Puis je suppose que les supporter malgré leur façon d'être fait partit de mon devoir de reine.Dit-elle d'un ton neutre, celui qu'elle prenait pour expliquer son point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
I'm Marian Crossvagabond
Marian Cross
Quand le passé qu'on croyais oublié refait surface PV: Marian Cross - Page 2 2a944s1
Quand le passé qu'on croyais oublié refait surface PV: Marian Cross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le passé qu'on croyais oublié refait surface PV: Marian Cross   Quand le passé qu'on croyais oublié refait surface PV: Marian Cross - Page 2 EmptyMar 21 Juin - 20:15

Kyodaina sourit. Cross attendait sa réponse en la regardant, ses bras repliés sous sa tête, lui servant de coussin. Quand la souveraine prit la parole, son ton était neutre, franc.

- Les nobles sont tous différents les uns des autres. Il est vrai qu'il y en a un nombre impossible d'avares, de mauvaises langues, de froid et j'en passe. Mais il y a aussi des gens tout à fait respectables. Bien trop peu, je te l'accorde. Puis je suppose que les supporter malgré leur façon d'être fait partit de mon devoir de reine. Dit-elle d'un ton neutre, celui qu'elle prenait pour expliquer son point de vue.

Cross referma les yeux, les quelques nobles respectables qu'il avait croisés au palais à son époque étaient très peu nombreux. Pour survivre à la cour, il fallait un minimum d'hypocrisie. Mais bon, il laissait volontiers ces bassesses aux autres. Il se mit sur séant et regarda Kyodaina.

- Et bien ma chère, je pense qu'il est temps que je parte. Lança-t-il en prenant son masque.

Le temps était passé vite et, à regrets, il se leva. Honnêtement, il n'avait pas envie de partir. La compagnie de Kyodaina lui était agréable et cela faisait bien longtemps qu'il ne s'était pas senti aussi bien. Une fois debout, il épousseta un peu son manteau noir avant de remettre son masque. Il tendit ensuite une main avenante à la jeune souveraine, pour l'aider à se lever. Lorsqu'elle fut face à lui, il garda sa main dans la sienne. Il mit sa main libre dans son dos (le sien, pas celui de Kyodaina), se pencha en avant et fit un baise-main solennelle.

- Votre Altesse. Ce furent un honneur et réel plaisir de vous rencontrer et d'avoir pu converser avec vous. Cependant, et bien que cette perspective ne me déchire le coeur, il est temps de nous séparer. Au plaisir de vous revoir, ma Reine.

En se relevant, il lâcha la main de la souveraine et il gratifia cette dernière d'un magnifique sourire, comme il n'en fait que rarement. Il se dit que, finalement, il n'avait rien perdu du langage et des us et coutumes des nobles. Il rigola un peu, mais n'en expliqua pas la raison à la jeune Reine. Reprenant un peu son sérieux, il jeta un coup d'oeil en direction du bois avant de revenir sur Kyodaina.

- Un de ces jours, j'irai sûrement à la capitale. J'en profiterai pour passer au palais, ajouta-t-il avec un clin d'oeil et un sourire charmant.

Il ébouriffa un peu les cheveux de Kyodaina sur le haut de la tête, en riant doucement.

- Porte-toi bien petite Reine, et puisse ton devoir de souveraine ne pas te changer. Dit-il, toujours en souriant.

Il commença à s'éloigner puis se retourna et fit un signe de la main, un sourire franc toujours et encore accroché à son visage. Il s'en étonna d'ailleurs mais n'essaya pas d'effacer ce sourire. De toute façon, il savait qu'il ne pouvait s'en empêcher. Cela faisait longtemps qu'il n'avait ressenti ça, il était tout simplement heureux.

- A bientôt ! Lança-t-il à Kyodaina.

Il se remit en marche en direction du bois, puis, une fois entre les arbres, il continua tout droit. Il ne savait pas où il allait, mais il s'en fichait. Il marchait à un rythme tranquille, repensant à cette rencontre. Cette dernière lui avait mis du baume au coeur. Il n'aurait jamais imaginé que Kyodaina était si gentille. Ce qui ne faisait que confirmer le proverbe ; les apparences sont parfois trompeuses.



Dernière édition par Marian Cross le Jeu 30 Juin - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
I'm Kyodaina ToriReine
Kyodaina Tori
Quand le passé qu'on croyais oublié refait surface PV: Marian Cross - Page 2 2a944s1
Quand le passé qu'on croyais oublié refait surface PV: Marian Cross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le passé qu'on croyais oublié refait surface PV: Marian Cross   Quand le passé qu'on croyais oublié refait surface PV: Marian Cross - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 15:43

Marian ferma les yeux. Il n'était sans doute pas convaincu par ce qu'elle venait de dire. Elle sourit. Sans doute l'homme n'avait pas garder un bon souvenir de son enfance a la cour. Kyodaina elle était heureuse de ne pas y être née, sinon, elle aurait elle aussi claquer la porte du château avant de gouverner.

- Et bien ma chère, je pense qu'il est temps que je parte. Lança-t-il en prenant son masque.

Il se releva. Dommage, le temps en sa compagnie avait filer bien trop vite. Cross secoua son manteau pour y enlever la poussière peu seyante. Il remis aussi son maque, cachant une partie de son visage. La reine poussa sur ses jambes pour se relever, mais elle n'eut pas a faire ce mouvement bien longtemps, car Marian lui tendit une main et la souleva. Une fois debout, face a lui, l'homme mis sa main qui ne tenait pas Kyodaina dans son dos. Puis il se pencha en embrassa le dos de sa main. La reine rit, voilas longtemps que quelqu'un n'avait pas user de ces manières avec elle.

- Votre Altesse. Ce furent un honneur et réel plaisir de vous rencontrer et d'avoir pu converser avec vous. Cependant, et bien que cette perspective ne me déchire le cœur, il est temps de nous séparer. Au plaisir de vous revoir, ma Reine.

Elle rit intérieurement. Marian lâcha sa main et lui sourit. Ses yeux se dirigèrent vers le bois, avant de revenir sur la reine.

- Un de ces jours, j'irai sûrement à la capitale. J'en profiterai pour passer au palais, ajouta-t-il avec un clin d'oeil et un sourire charmant.

Elle s'apprêtait a lui dire qu'elle en serait ravi, mais avant qu'elle eut le temps de prononcer la moindre parole, il posa sa main sur sa tête et lui ébouriffa les cheveux. Elle rit, c'était un geste qu'elle n'avait pas vu et subi depuis très très longtemps. Cela l'amusa.

- Porte-toi bien petite Reine, et puisse ton devoir de souveraine ne pas te changer. Dit-il, toujours en souriant.

Sa, elle ferais tous pour. Kyo devait rester Kyo. L'homme commença a s'en aller avant de se retourner et de la saluer de la main, un grand sourire aux lèvres. Le même s'accrocha a celles de la reine. Elle attendit qu'il se détourne de nouveau pour se mettre elle aussi en chemin. Ce moment avait été un des meilleurs qu'elle n'avait passer depuis longtemps.

- A bientôt ! Lança-t-il à Kyodaina avant de se détourner de nouveau.

Elle commença a marcher doucement. Ses pas avalant la distance qui la séparait du château. La reine laissa son corps choisir le rythme de sa marche et remis sa capuche pour être de nouveau une inconnue. Le cygne nageait toujours dans l'eau, son plumage blanc scintillant de perles d'eau. Elle aussi espéra revoir Marian bientôt, pour qu'il la sorte de sa routine au moins un moment.
Revenir en haut Aller en bas
I'm Contenu sponsorisé
Quand le passé qu'on croyais oublié refait surface PV: Marian Cross - Page 2 2a944s1
Quand le passé qu'on croyais oublié refait surface PV: Marian Cross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le passé qu'on croyais oublié refait surface PV: Marian Cross   Quand le passé qu'on croyais oublié refait surface PV: Marian Cross - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand le passé qu'on croyais oublié refait surface PV: Marian Cross

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cross, juste Cross.
» Rp's of Cross. †
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• kingdoms of heaven • ::  :: Lac coupé en deux-
Sauter vers: